Les Vignobles Dignac.

Les Vignobles Dignac.

Le territoire de Pomerol est situé à une cinquantaine de kilomètres à l'est de Bordeaux et à proximité de la ville de Libourne, côté rive droite de la Dordogne. L'appellation possède un passé viticole très riche qui remonte à l'époque romaine. Au Moyen Âge, les religieux créèrent ici un hôpital, sur le chemin du pèlerinage vers Saint Jacques de Compostelle et développèrent la culture de la vigne.
Le Château Les Grands Sillons a été acheté par Bertrand Thibeaut dans les années 1920, l’arrière-grand-père de l’actuel propriétaire Philippe Dignac. Le vignoble, d'une superficie de 3 hectares est constitué de trois ensembles de parcelles comprenant 80% de merlot, 5% de cabernet franc et 15% de cabernet sauvignon.
Âgés en moyenne de 30 ans, les ceps sont plantés sur un sol sablonneux. Le sous-sol est composé de crasse de fer dont on dit qu'elle est responsable des délicats arômes truffés des grands vins de Pomerol.
La vendange est exclusivement réalisée à la main puis triée sur table, permettant ainsi la sélection des meilleurs raisins et l’élimination des débris végétaux.
Le Château Les Grands Sillons donne un vin opulent et sensuel qui peut se savourer jeune. Il gagne également à se laisser attendre, car il développe avec l'âge des bouquets d'une rare complexité et d'une grande finesse.