Château Longues Règes.

« Héritiers de 5 générations, nous sommes soucieux d’allier tradition familiale et innovation. »

Château Longues Règes.

C’est au lieu-dit « Tuillac », sur les plus hauts coteaux de l’AOC Castillon Côtes-de-Bordeaux, en prolongement de ceux de Saint-Émilion, que l’on découvre le Château Longues Règes, propriété de 40 hectares. Sophie Lavigne & Laurent Poitevin, héritiers de 5 générations de traditions viticoles, exploitent aujourd’hui 26 hectares, devant une belle maison girondine accompagnée de son pigeonnier édifié à la fin du 19ème siècle.
Pour les amateurs de grands vins, le nom de Castillon évoque un des plus anciens vignobles de la région. Le terroir des Castillon Côtes-de-Bordeaux offre des sols viticoles de première qualité. Les vins sont intensément aromatiques, avec des notes marquées de fruits rouges et de fruits à noyau.
Quant aux Clairets, ce sont des vins frais, légers, friands, pleins de fraîcheur et très aromatiques. Ce sont des vins faciles à boire, qui se savourent jeunes. Ils sont très appréciés en été où ils sont les compagnons parfaits des pique-niques et autres barbecues.
Sophie & Laurent Poitevin gèrent ce domaine depuis 1991. Ils sont heureux de vous présenter des vins généreux, concentrés, d'une grande finesse, très agréables dans leur jeunesse, mais qui savent également faire preuve d'une belle longévité. Ces vins sont le fruit d’une harmonie entre culture, vinification, élevage et art du vigneron.