Les Vignobles Rodet-Récapet.

Les Vignobles Rodet-Récapet.

Le vignoble de Bourg est situé sur la rive droite de l'estuaire de la Gironde, à quelque 35 km au nord de Bordeaux. La masse d'eau du fleuve adoucit le microclimat très ensoleillé des coteaux.
Le Château La Gravière est situé au cœur de l'AOC Côtes de Bourg et fait partie de la lignée des Grands Bordeaux de Côtes.
La famille Récapet a acquis ce domaine en 1924 puis Monsieur Pierre Récapet l'a transmis en 1974 à sa fille et à son gendre, Martine et Jacques Rodet.
Domaine d'un seul tenant, il s'inscrit dans un carré de 500m de côté, au centre duquel sont établis les bâtiments d'exploitation. Il comporte actuellement 26 hectares de vignes en production.
Situé sur une croupe argilo-calcaire avec affleurements de graves par endroits, dominant la vallée de la Dordogne, ce terroir bénéficie d'un excellent drainage et d'une situation exceptionnelle. Ceci lui a permis d'être épargné par les gels de 1945 et 1956, d'avoir pu conserver de très vieilles vignes de plus de 75 ans.
Le Château La Gravière donne un vin équilibré, généreux, très aromatique et doté d'une structure tannique qui le rend particulièrement apte au vieillissement.