Les Vignobles Despujols.

Les Vignobles Despujols.

Le vignoble de Loupiac est installé sur les coteaux de la rive droite de la Garonne, à 40 km au sud de Bordeaux. Ces petites collines aux sols argilo-calcaires bénéficient d'un excellent ensoleillement et d'un très bon drainage naturel. La présence de la Garonne favorise la création de brouillards dès la fin de l'été. Associés à des températures automnales douces, ces brouillards sont propices au développement du Botritis cinerea. Cette moisissure est appelée « pourriture noble » car elle favorise la déshydratation des raisins et leur concentration en sucres et arômes.
Le Château du Rocher est basé à Cérons, à 4 km de Barsac et à 15 km de Sauternes, la plus réputée des AOC de liquoreux de Bordeaux. La propriété produit un vin à la robe jaune aux reflets d'or. L'assemblage est majoritairement à base de Sémillon. Il apporte au vin la finesse de ses arômes, sa sève et sa complexité. Il est associé au Sauvignon pour sa vigueur aromatique et, dans une faible proportion, à la Muscadelle pour sa douceur et la rondeur de ses parfums.
En bouche, le Château du Rocher est ample et onctueux, avec une structure élégante soutenue par une belle acidité. La persistance aromatique étonne par sa longueur et sa richesse.