Les Vignobles Bouche.

Les Vignobles Bouche.

La propriété couvre un vignoble de 28 hectares, sur un sol de magnifiques graves siliceuses, située sur le plateau de Podensac, en Gironde. L'AOC Graves est la seule appellation dont le nom provient de la nature de ses sols. Le terroir des Graves présente un microclimat idéal pour la vigne. Il est protégé des intempéries par l'épaisse forêt de pins, tandis que le fleuve tempère les excès de l'été.
En 1965, la famille Bouche, héritière de 4 générations de viticulteurs, a repris les 6 hectares du vignoble. Michel et Dominique Bouche exploitent aujourd’hui 28 hectares.
Le Château Croix du Sud est aussi chaleureux que le sol qui l'a porté pour sa conception. En effet, les cailloux emmagasinent la chaleur du soleil la journée pour la restituer la nuit, permettant une continuité dans la maturation des raisins.
Le chai, construit en 1965 pour sa partie cuvier béton, agrandi en 1973, a aujourd'hui un cuvier inox d'une capacité de 2560 hl et en cuves ciment de 2090 hl, plastifiées à l'intérieur.
Le vignoble est constitué de 58% de Cabernet Sauvignon, 2% de Cabernet Franc et 40% de Merlot. La vinification est en macération longue en cuves thermo-régulées, pour extraire le meilleur potentiel des raisins.
Le Château Croix du Sud donne un vin aromatique, harmonieux, bien charpenté et doté d'une belle aptitude au vieillissement.